6 févr. 2015

Skittlette

Ce nailart est né d'un mercredi soir à ne plus voir mes ongles nus en peinture, mais d'une flem et d'un temps limité pour réaliser un truc plutôt long... N'ayant plus aucun water decal inutilisé sous le main (bien utile pour les manucures rapides...), je suis partie sur une sorte de motif ikat, je ne sais pas trop si ça peut vraiment être appelé comme ça. L'ikat, j'adore, mais la seule fois où j'ai tenté c'était un truc dégueulasse, du coup c'était un nouveau défi pour moi cet accent nail.


En panne de peinture acrylique noire (la mienne à ultra séché, vraiment la Polycolor en tube genre gouache, plus jamais !!!), j'ai du travailler au vernis noir et... bon, ça explique les traits plus timides que s'ils n'avaient été réalisés à l'acrylique. Faut savoir que le vernis glisse beaucoup moins sur l'ongle que la peinture acrylique, on a bien moins le droit à l'erreur de cette façon...
M'enfin le résultat global me plait bien ! Un joli vernis pailleté, piCture pOlish – Heavy Metal ici, et du mint pour donner un peu de pep's globalement, avec le Kiko – 389 (j'avoue que je le trouve un peu trop pétant, j'aurais du me tourner vers une teinte un peu moins « flashy »).


Très simple, mais typiquement l'art de la skittlette à mes yeux : s'avoir associer les couleurs, les motifs, pour un résultat global coordonné.
Enfin, perso, je trouve que tout s'accorde plutôt bien, après il faut « oser » aux yeux de certaines, mais je ne fais pas d'énormes folies au niveau vestimentaire, donc je me permets ça sur les ongles^^

Belle journée les filles !

12 commentaires:

  1. L'art d'associer, c'est carrément ça, et c'est tellement intéressant à chaque fois d'y réfléchir :) Je l'aime trop ce Heavy Metal il est terribeul, et ta version ikatienne se fond parfaitement dans l'ensemble =)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment magnifique. Je crois que c'est a première fois que je craque sur heavy métal mais j'en ai envie làtoutdesuitemaintenant!

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe !! Même si ce n'est pas fait à l'acrylique, je trouve que c'est très minutieux ! J'adore !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est parfait comme d'hab!! tu trouves toujours les couleurs et motifs qui s'associent super bien!! et franchement l'accent nail je n'aurais pas lu j'aurais cru que tu l'avais fait à la peinture, car c'est quand même très fin!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment trop joli ! Les couleurs vont bien ensemble et ce petit motif Ikat... j'adore !

    RépondreSupprimer